Partager sur : 

mouvement mykatpat

Obligation à la stérilisation :
faites entendre votre voix pour eux !

mykatpat_mouvement

Il est grand temps que nos dirigeants prennent la mesure de la misère animale. Pour quantifier, il faut montrer ! C’est pourquoi MyKatPat initie un mouvement PACIFISTE mais RÉALISTE de la situation catastrophique de l’incommensurable souffrance animale.
Vous êtes témoin d’une misérable vie en détresse ?  👉 Copiez et adressez le texte ci-dessous, IMPÉRATIVEMENT accompagné d’une PHOTO de l’ANIMAL CONCERNÉ à :

picto_papier

Par voie postale :
Monsieur le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire
78, rue de Varenne
- 75349 Paris 07 SP

picto_papier

Par voie postale :
Palais de l'Élysée
55 rue du Faubourg-Saint-Honoré - 75008 Paris, France

picto_papier

Par voie postale :
Hôtel Matignon
57 rue de Varenne
- 75700 Paris SP 07

« Madame, Monsieur,

Permettez-moi de venir vers vous aujourd’hui pour vous exprimer mon inquiétude sur la misère animale à l’échelle locale mais également nationale.

Malgré de nombreuses lois visant à lutter contre la maltraitance animale et conforter le lien entre les animaux et les hommes, je ne peux que déplorer la situation catastrophique et grandissante face à cette misère.

Ces animaux considérés comme errants et sauvages par manque de compassion humaine, issus des animaux de compagnie non stérilisés (reproductions non contrôlées), non identifiés et non vaccinés, font partie du paysage urbain et il convient aujourd’hui de leur trouver une place au sein de notre pays.

L’obligation à la stérilisation est la seule solution dans les années à venir pour tenter d’enrayer ce cercle vicieux. A titre d’exemple, nos voisins Belges ont d’ores et déjà obtenu des résultats positifs suite à l’obligation à la stérilisation instaurée en 2017 : le passage de 37% de chats euthanasiés en refuge à seulement 13%.

L’obligation à l’identification n’est pas respectée et les sanctions prévues en cas de non-respect ne sont pas appliquées ; force est de constater que le système ne fonctionne pas.

Il en va de même concernant les dons « contre bons soins » illégaux qui continuent d’inonder Internet et ne sont que trop rarement sanctionnés.

Les mairies ont aussi un rôle décisif à jouer, et certaines communes ne respectent pas les lois en vigueur et les responsabilités qui leur incombent (exemple : disposition d’une fourrière).

Il en va de même de la gestion catastrophique des animaux retrouvés morts. Les communes ne prenant pas le temps de vérifier l’identité de l’animal, la dépouille finit bien trop souvent dans une décharge ou enterré dans un champ, alors que le propriétaire responsable avait pris le soin de faire identifier son animal bien aimé (conformément à la Loi), malgré la dépense engendrée (80€ pour une puce électronique qui, pour cause de mauvaise gestion, peut s’avérer inutile !)

Des sanctions existent pour les mairies qui ne respectent pas les quotas de logements sociaux, quid des mairies qui ne respectent pas leurs obligations concernant les animaux errants ?

Mais, l’espoir est encore permis si nous prenons dès aujourd’hui la bonne décision : l’OBLIGATION à la STÉRILISATION !

Malgré le travail remarquable des associations de protection animale, nous avons besoin de vous : il est désormais indispensable que le législateur s’empare de ce sujet et intervienne rapidement.

A présent, vous ne pouvez plus ignorer la triste réalité du terrain, il est temps de prendre vos responsabilités et d’agir.

Merci d’avoir pris le temps de comprendre.

Veuillez croire en l’assurance de toute ma considération. »

mykatpat_mouvement

Nous contacter :